Tesla, une batterie révolutionnaire

Chez J’écologique, on en pense quoi de cette nouvelle batterie ?

Nous connaissons tous les fameuses voitures Tesla, luxueuses et à la pointe de la technologie « éco-automobile », ayant pour réputation d’avoir la meilleure autonomie sur ce marché très porteur. Alors même si effectivement nous savons aussi qu’il faut disposer d’un budget très confortable pour avoir la chance d’en utiliser une quotidiennement, nous ne pouvons que reconnaître que cette marque a probablement vingt ans d’avance sur ces concurrents et nous fera encore rêver pendant quelques temps.

Laissez donc de côté la partie automobile qui n’est pas le sujet du jour, mais parlons plutôt de ce que Tesla nous apporte en matière de technologie photovoltaïque, et pour être plus précis, en matière de stockage d’énergie solaire. En effet, le constructeur nous propose aujourd’hui une batterie de stockage d’électricité domestique du nom de Powerwall, ayant une capacité utile maximale de 13,5 kwh, pouvant alimenter de jour comme de nuit votre maison. En effet, les panneaux solaires produisent en général plus d’électricité que votre maison en consomme en temps réel, c’est à ce moment là que la batterie Powerwall intervient puisqu’elle emmagasine cet excédent d’énergie et la fournit sur demande et ce à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

Alors nous sommes nombreux à nous poser la même question, puisque jusqu’ici il n’y rien d’exceptionnel par rapport à une batterie d’un autre fabricant, Emphase par exemple, d’autant plus que nous imaginons que Tesla va nous faire payer le prix fort ce type de matériel griffé au nom de leur prestigieuse marque.
En effet, après avoir tenté d’en savoir un peu plus sur ses performances techniques, en surfant sur le site internet de la marque, qui est effectivement joli et fonctionnel mais à notre goût pas très explicite, nous en déduisons que la Powerwall pourrait malgré tout se faire une place sur le marché du stockage domestique, un marché qui n’en est qu’à ses prémices, avec une demande de plus en plus forte de la part du consommateur.

Nous soulignons par ailleurs l’effort de Tesla sur son contrat de garantie, avec une période contractuelle de dix ans, ce qui est considéré aujourd’hui comme une période de garantie longue et rassurante pour le consommateur.

En conclusion, nous restons plutôt satisfaits par cette offre, qui serait proposée entre 3000 et 5000€ selon la capacité souhaitée, un prix d’achat du matériel sans le coût de l’installation qui reste plutôt compétitif, surtout quand on peut avoir la chance d’être propriétaire d’un objet de cette prestigieuse marque. Ensuite pour être au top de la technologie électrique, Il ne vous restera plus qu’à investir dans une magnifique voiture Tesla !

N’hésitez-pas à partager vos avis et votre expérience en bas des articles dans les onglets commentaires.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi visiter le site internet de Tesla en cliquant ici

L’équipe J’écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *