Comment bien choisir son installateur?

Nous savons tous que trouver le bon artisan ou la bonne entreprise est souvent similaire au parcours du combattant.

En effet, entre les offres internet, le bouche à oreille ou bien encore les traditionnelles pages jaunes, nous avons de nombreuses propositions à notre disposition, mais la finalité est toujours la même…lequel choisir pour des travaux en toute tranquillité ?

Nous allons donc essayer par cet article de mettre en avant les points importants à vérifier avant de choisir la bonne entreprise. Il ne suffit pas bien sur de choisir le devis le moins cher, même si le coût du chantier reste un élément essentiel, mais de bien vérifier tout d’abord le type de matériel utilisé et la provenance de ce dernier. Nous serions tentés de vous diriger vers de la fabrication française ou européenne, allemande par exemple, qui vous apportera du matériel solide et bénéficiant de longues garanties, mais ne fermons pas la porte à certains industriels japonais ou bien américains qui proposent aussi en matière de panneaux photovoltaïques, de systèmes de chauffage ou bien encore de stockage d’électricité des solutions plutôt intéressantes et surtout compétitives.

Ensuite, il sera indispensable pour choisir un bon professionnel de vérifier ses qualifications, en fonction du type d’intervention, il faudra qu’il soit titulaire du qualipv, du qualipac ou bien encore du qualitenr. Vous pouvez retrouver la liste des professionnels qualifiés sur le site de l’organisme des qualifications des énergies renouvelables ou en cliquant ici

Attention, il est indispensable de demander au professionnel de vous fournir son assurance décennale en règle et à jour, en effet en cas de litige ou de malfaçon ce document vous permettra de faire appel à l’assurance de l’installateur qui, en fonction de l’origine probable des dégâts, prendra en charge les réparations et les frais liés à ces désagréments.

Nous vous conseillons aussi, même si cela n’est pas obligatoire, de faire appel à des professionnels « partenaire solutions habitat d’EDF », ceci reste quand même un gage de qualité et de sérieux dans le travail réalisé.
Vous pouvez consulter la liste des professionnels « partenaire EDF » en cliquant ici

L’ancienneté et l’expérience de l’entreprise reste aussi des éléments importants à vérifier, plus le professionnel est présent depuis longtemps sur votre secteur plus il sera facile de vérifier la qualité de son travail auprès de clients ayants déjà travaillés avec ce dernier, n’hésitez pas d’ailleurs à demander de visiter des maisons témoins pour vous faire un avis concret du travail réalisé.

Voilà nous espérons que ces conseils vous permettront de choisir le bon interlocuteur pour vos futurs travaux et nous vous rappelons que vous pouvez faire appel gratuitement à nos éco-techniciens en nous contactant directement par téléphone au 05 54 13 02 46 ou bien en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *